Jusqu’au dimanche 5 novembre, la place de la République à Metz s’anime au rythme de la 13ᵉ édition de la Fête de la Bière et de la Choucroute. Des milliers de visiteurs y sont attendus. De nombreuses animations les plongent tous les jours dans l’ambiance de la mythique Oktoberfest de Munich.
Les amoureux de la bière et la choucroute ont trouvé leur point de ralliement. Jusqu’au dimanche 5 novembre, 20 000 personnes sont attendus du côté de la Place de la République de Metz pour celles et ceux qui « souhaite se restaurer dans une ambiance conviviale et festive sous chapiteau. » comme le rappelle François Grosdidier, maire de la capitale mosellane. On y trouve à boire, à manger, et à danser ! En plus de faire claquer (modérément) les chopes de mousse entre elles, les visiteurs peuvent déguster des plats traditionnels comme la choucroute mais aussi des spécialités à la broche telles que le cochon de lait, le jarret de porc ou encore le poulet rôti.
Après être passé par la case « repas », les participants peuvent dépenser les calories engendrées en dansant. Le rythme festif est donné par un petit orchestre en semaine. Mais pour les adeptes de l’authenticité bavaroise, le week-end promet une expérience totalement immersive avec la performance d’un grand orchestre venu tout droit de Bavière chaque vendredi, samedi et dimanche. Les amateurs de bal musette, accordéon et chanson française ne sont pas en reste, puisque ces derniers égayent également ces semaines festives.
Afin que celles et ceux qui veulent profiter un maximum des animations, les horaires ont été étendues par rapport aux éditions précédentes. En effet, le chapiteau ouvre ses portes cette année dès 11h et accueille ses hôtes jusqu’à 23h. Pour les noctambules, les spectacles du week-end prolongent la fête jusqu’à minuit.
13ᵉ édition de la Fête de la Bière et de la Choucroute – Place de la République. Jusqu’au dimanche 5 novembre