L’automne à Metz revêt ses plus belles couleurs et senteurs avec le retour des traditionnelles soupes d’automne au jardin botanique. Marquant sa 6ème édition, cette manifestation tant attendue aura lieu le vendredi 27 octobre, de 18h45 à 22h30, promettant une soirée riche en émotions, saveurs et découvertes pour toutes et tous.
Chaque année, Les soupes d’automne accueillent des centaines de visiteurs, charmés par l’ambiance féérique des lieux. Pour cette édition, le jardin botanique s’est surpassé avec une panoplie d’animations pensées pour tous.
Au programme :
• De savoureuses dégustations : autour de braséros chaleureux, les soupes de courges fraîchement cultivées par le Centre Horticole du Pôle Parcs, Jardins et Espaces Naturels offriront aux gourmets un régal pour les papilles.
• Une balade en petit train : le fameux petit train du Jardin Botanique revient pour le plaisir des enfants et des adultes, permettant de découvrir les merveilles du jardin dans une ambiance nocturne.
• La magie des lumières : des cheminements éclairés à la lueur des bougies ajouteront une touche mystique et poétique à la soirée.
• Le maquillage d’Halloween : Opaline, la talentueuse maquilleuse, sera présente dans l’annexe du jardin pour transformer les visages des plus jeunes, de 18h45 à 21h45. Les réservations se feront sur place.
• Un concert pas comme les autres : à 19h30, dans l’Orangerie, Éric Van Osselaer présentera Carotte Quantique. Au menu : une symphonie où fruits et légumes se métamorphosent en instruments de musique. L’harmonie qui se dégage de ses compositions associe humour, poésie, conte et surréalisme.
• La déambulation Cernunnos : la troupe Il était une flamme enchantera le public par ses déambulations mystiques tout au long de la soirée, dans les allées du jardin.
• Spectacle de clôture : à 21h30, la grande pelouse près de la buvette s’embrasera avec le spectacle pyrotechnique et aérien signé Pyronix.