Si la météo invite à rester tranquillement chez soi, alors restez-y. Profitez-en pour réfléchir à un éventuel réaménagement de votre jardin en couchant quelques idées sur le papier. D’un papier, l’autre… Histoire de s’activer les neurones créatifs, c’est le bon moment aussi pour se plonger dans quelques bouquins récemment publiés . En voici trois :
Le grand traité du jardin punk d’Éric Lenoir (éd. Terre Vivante)
Cet ouvrage explore et décrit le Jardin Punk : un espace décomplexé qui s’émancipe des règles du jardinage traditionnel, ne cherche pas à dompter la nature à tout prix et la laisse, au contraire, reprendre un peu ses droits.
Planter un arbre d’Ernst Zürcher (auteur) et Caroline Attia (illustratrice) (éd. Actes Sud)
Ernst Zürcher propose de replacer l’arbre au centre de nos vies. Au-delà du simple acte de planter, il s’agit d’un engagement de tous les sens sur le long terme et, finalement, un doux bouleversement de nos vies depuis le choix des graines à semer jusqu’à l’entretien de l’arbre en pleine croissance.
Fleurs locales et de saison de Cindy Chapelle (éd. Plume De Carotte Eds).
Cet ouvrage invite le lecteur à partir à la découverte des fermes florales françaises qui produisent plus de 150 fleurs différentes tout en respectant l’environnement. Il permet d’en savoir davantage sur le Slow Flower et de trouver l’inspiration pour ses futures créations florales. Après tout, pourquoi consommer local lorsque l’on mange, mais pas quand on (s)’offre des fleurs ?