Le Center Parcs Domaine des Trois Forêts à Hattigny confie un bon exercice 2021/2022. Mais comme tous les acteurs du tourisme, l’incertitude règne quant à l’évolution de la fréquentation en 2023. Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs s’active pour faire évoluer son offre.
Parallèlement à la rénovation des cottages débutée en 2021, et qui se poursuit jusqu’à fin 2022, le Domaine Center Parcs Les Trois Forêts enrichit et dynamise son offre d’activités avec un nouveau Parcours de l’aventure, un jeu de réalité virtuelle et un Laser game, à découvrir sans plus attendre », indiquait le groupe Pierre & Vacances Center Parcs en juin dernier à propos de son site mosellan. Est-ce que ces nouveautés ont dopé la fréquentation du site mosellan ? En tout cas, cela a certainement participé à boucler un exercice 2021/2022, positif. Si le nombre de nuitées (1,3 million) est en léger recul par rapport à la fréquentation 2019 (pré-crise sanitaire), le panier moyen a progressé ce qui a permis de soutenir le chiffre d’affaires, a précisé son directeur, Éric Bagriot, dans la presse. Des commentaires qui sont en phase avec l’analyse de l’Observatoire du Tourisme du Grand Est qui confirme que les touristes ont davantage consommé ou dépensé durant l’été dernier. En sera-t-il de même pour 2023 ? Compliqué de répondre. L’inflation impacte le pouvoir des ménages français et européens. Cela dépendra aussi de la météo (même si le site mosellan propose des activités indoor) et de l’évolution des comportements des vacanciers suite aux évènements climatiques de l’été 2022, les acteurs du tourisme imaginant que cela aura un impact. Pour le Domaine Center Parcs Les Trois Forêts, il faudra aussi composer avec l’ouverture des nouveaux sites du groupe, – comme le Domaine des Landes de Gascogne qui a ouvert ses portes en début d’année-, qui pourraient attirer les fidèles du « concept » maison. Avec sa stratégie intitulée « Réinvention 2025 » Pierre & Vacances Center Parcs entend, en tout cas, faire évoluer son offre et innover. Elle s’articule autour de trois axes : conforter la montée en gamme des produits, focaliser sur « l’expérience client » avec pour ambition de donner « du sens », enfin développer de nouveaux services en lien avec la digitalisation.