Ouvert depuis 2015, près de Metz, Pokeyland fait aujourd’hui partie des parcs de loisirs les plus prisés de la région par les familles. Un succès que le site doit à son superbe cadre naturel et à la diversité de ses activités. Plus de précisions avec Nicolas Poquet, directeur de Pokeyland, alors que débutent les vacances estivales.
Cet été, Pokeyland enrichit son offre avec le Water Jump. Pourquoi avoir choisi cette activité ?
L’ambition c’est de gagner encore en attractivité en proposant une activité qui permette à nos clients de se rafraîchir durant les grosses chaleurs et de faire le plein d’émotions. Le Water Jump s’imposait d’autant plus qu’il n’y en avait pas encore dans la région. En tout cas pas de cette dimension car c’est le plus grand Water Jump du Grand Est.
Quel est l’accueil du public ?
Les premiers retours de nos clients sont excellents. L’activité a pour atout de s’adresser aux petits comme aux grands et les sensations fortes sont garanties.
Comment a débuté la saison ?
La fréquentation est bonne puisque nous bénéficions d’une météo agréable. Nos clients viennent majoritairement en famille, de Metz, Nancy mais aussi du Luxembourg, pour passer une bonne journée, conviviale et sportive, en pleine nature. Autre motif de satisfaction, l’équipe est au complet et toutes les activités – une trentaine en tout -, sont donc accessibles. Pour l’heure, tout va bien. Une belle saison s’annonce.
Envisagez-vous, un jour, de proposer également de l’hébergement ?
C’est dans les tuyaux. Je ne peux guère donner davantage de détails pour l’instant, si ce n’est de préciser que l’objectif est de proposer de l’hébergement dans des chalets, plus précisément encore dans ce que l’on appelle des fustes. En termes de calendrier, ce que je peux également annoncer c’est que dans les deux ans à venir, au plus tard (!), il sera possible de passer la nuit à Pokeyland. Cela nous permettra aussi, en collaboration d’autres acteurs du tourisme régional, de proposer de beaux packages pour du court séjour en Moselle.
Water Jump, la nouveauté sensations de cet été
Water Jump, ce sont 18 toboggans de glisse équipés de tremplins qui sont à dévaler sur une bouée ou en « bodyboard » permettant de faire de superbes sauts et plongeons. Les toboggans sont de trois différents niveaux afin de ravir les enfants (à partir de 6 ans) comme les adultes, les timorés comme les plus audacieux. Une activité idéale pour des sensations hors-normes tout en se rafraichissant au cœur de l’été. Pour pratiquer cette activité, il vous suffit de vous munir de votre maillot de bain et d’une serviette. Les équipements de protection obligatoires (gilet de sauvetage et casque sont fournis par le parc). La réservation des créneaux horaires, se fait sur place ou en ligne.
30 activités à pratiquer en pleine nature
Situé à Fey, entre Metz et Nancy, Pokeyland, c’est 60 hectares d’espaces en pleine nature, un cadre privilégié que le parc de loisirs s’attache à préserver et choyer. Ce sont aussi plus de 30 activités nature et de loisirs, destinées aux petits comme aux grands : paintball, accrobranche, escalade, laser game, trampoline, balades en poney, sauts dans le vide, mini-golf… De quoi se faire plaisir et s’amuser toute une journée et bien plus longtemps encore. Et parce que les émotions, ça creuse, le parc dispose de plusieurs points de restauration et de belles terrasses ombragées. Pokeyland est ouvert tous les jours durant les vacances scolaires. Pour tout savoir et acheter ses tickets en ligne : www.pokeyland.com