L’attaquant messin du FC Metz Georges Mikautadze, auteur d’un exercice 2022-2023 quasi parfait avec 23 buts et 8 passes décisives au compteur, attire les convoitises en provenance de grosses écuries du Vieux-Continent.
En France, deux mastodontes de Ligue 1 se penchent sérieusement sur le dossier Mikautadze. L’Olympique de Marseille est venu se renseigner sur le buteur du club à la Croix de Lorraine. Le Grenat a la côte chez les Phocéens. En effet, l’équipe entraînée par Marcelino vient d’annoncer officiellement le recrutement d’Ismaïla Sarr, lui aussi passé par la formation messine.
Autre club de l’Hexagone à l’affût de la pépite géorgienne : Lyon. Les Gones qui ont connu le Roi Georges dans leurs équipes jeunes aimeraient voir revenir l’enfant du pays dans leur effectif senior. Mais pour l’heure, les contraintes imposées par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion freinent énormément le début de mercato des Lyonnais…
Il faut partir hors de nos frontières pour observer les offres les plus conséquentes et les plus concrètes. Plus exactement outre-Manche, où se trouvent les clubs les plus huppés grâce aux retombées de droits télévisuels pharaoniques . Et c’est Sheffield United, pensionnaire de Premier League, qui a dégainé le plus fort avec une proposition de 18 millions d’euros couplée à des bonus. Cette offre se rapproche des 20 millions d’euros exigés par l’entité présidée par Bernard Serin pour accepter de faire partir son joyau.
Autre formation venue se renseigner, la Lazio de Rome – deuxième du dernier championnat de Série A et qualifiée pour la Ligue des Champions- semble avoir jeté son dévolu sur un autre attaquant. L’affaire reste tout de même à suivre.
Lors de cet intersaison, George Mikautadze semble donc parti pour être un animateur de ce mercato. En attendant, le sérial buteur de 22 ans continue de faire trembler les filets de la maison Grenat. Pour preuve, il a encore marqué un but face à Troyes lors du dernier match amical du groupe emmené par Lazlo Boloni. Au cours de cette partie, une nouvelle pépite a éclos : Ibou Sané. L’attaquant, formé à Génération Foot, a inscrit deux réalisations. De quoi faire oublier un éventuel départ du Roi Georges ?
Les matchs amicaux du FC Metz
11/07 : FC Metz – Racing Luxembourg : 3-0 (Vagner, Sabaly, Maiga)
15/07 : FC Metz – Seraing : 2-1 (Mikautadze, Joseph)
22/07 : Troyes – FC Metz : 0-3 (Mikautadze, Sané, Sané)
25/07 : FC Metz – Standard Liège
29/07 : Amiens – FC Metz