Le 14 avril dernier se sont tenus, sous le péristyle de l’Hôtel de Ville de Metz, la conférence de presse de présentation suivie du tirage au sort de la troisième coupe d’Afrique de la Moselle.
Kevin Ngandou est intarissable. Le président de la plateforme des Associations Africaines de la Moselle (PAAM) est très fier de son bébé, la coupe d’Afrique de la Moselle, qui en sera cet été à sa troisième édition. Tous les week-ends, du 3 juin au 1er juillet, de 10h à 17h, le stade Dezavelle à Metz sera le théâtre de parties acharnées (on se rappelle la finale 2022 !). Cette troisième édition sera placée sous le thème du « Vivre ensemble ». La Guinée remettra son titre en jeu, et il y aura cette année 20 pays engagés (contre 16 l’an passé).
Kevin Ngandou a rappelé avec son large sourire bienveillant le triple objectif de cette manifestation : l’union des Africains en Moselle, leur participation active à la vie socio-culturelle du département et leur ouverture sur la Moselle. Un programme tout autant sociétal que sportif. D’aucuns diraient l’intégration par le sport.
Le 1er juillet, à l’issue de la finale, une soirée de gala regroupera tous les amis de la PAAM, les partenaires, publics et privés, les délégations, et se tiendra à la salle Saint-Denis de la Réunion, route de Lorry (entrée 25 euros, préventes à 20 euros, réservations auprès de la PAAM : paam.ua57@gmail.com.
Tous les matchs se déroulent au stade Dezavelle à Metz. Entrée gratuite. Animations – Petite restauration africaine