Jouer dans le jardin ou mieux encore dans les bois – si toutes les conditions de sécurité sont réunies -, c’est plutôt sympa avec les enfants. Surtout qu’accessoirement, gesticuler, courir, prendre l’air a aussi pour intérêt de les « éteindre » un peu plus tôt le soir venu. Le problème, c’est qu’à un moment donné, ils commencent à tourner en rond et là c’est mauvais signe. Heureusement, la solution pour les occuper encore un peu à vos (et sous) pieds : les feuilles mortes. Voici trois exemples de jeux à vite dégainer et qui n’imposent pas de se balader avec du scotch, de la gouache, de la colle, du papier, des plumes….
1 – Tout le monde doit ramasser 10 feuilles mais attention (!) des feuilles qui sortent de l’ordinaire, des « spéciales », avant de justifier ses choix.
2 – À la plage, on s’amuse à composer de gros tas de sable, alors rebelotte mais cette fois en utilisant des feuilles. Et bien entendu, celui qui fera le plus gros tas sera champion du monde. Oui le Champion du monde des tas mais rien n’empêche de trouver une appellation plus valorisante, bien entendu.
3 – Là encore inspiré de la plage, l’ensevelissement. Le petit se couche sur le sol et on le recouvre de feuille en veillant, bien entendu, à ne pas lui recouvrir le visage. Et bouh ! L’idée ensuite c’est d’assurer le plus beau des jaillissements. Le petit hic, c’est que cela peut s’avérer salissant et qu’à un moment donné ou un autre, va falloir aussi, s’allonger. Ben oui, c’est le jeu !