Pour gagner en visibilité tout en confortant son identité, l’enseignement supérieur messin a désormais sa propre maque : Metz L’Étudiante. Elle s’affichera systématiquement lors de tous les évènements ou opérations concer-nant ou impliquant des étudiants de Metz. L’ambition est de mieux vendre la ville, de mettre en lumière ses multiples atouts, de souligner son attractivité… « Notre communication est belle et efficace car elle repose sur du fonds », explique Marc Sciamanna. Le « fonds », ce sont près de 600 enseignants-chercheurs, de grandes écoles, une université… Ainsi qu’une réelle politique en matière d’enseignement supérieur comme l’illustre la méthode employée pour faire émerger une vision partagée visant à faire de Metz une grande métropole étudiante. Comprendre que si la Metz fait du marketing et entend communiquer, les « strass et paillettes » ne font pas partie de sa panoplie.
Chaque fin d’année, Meisenthal dévoile une nouvelle création. En 2025, Grip rend hommage au geste d’accrocher la boule au sapin grâce à son relief antidérapant. Fruit d’un savoir-faire...
Lire la suiteDetails






