C’est un véritable exploit que viennent d’accomplir les pongistes messines en éliminant les Autrichiennes de Linz et accédant ainsi à leur première finale de Ligue des Champions.
Tout n’était pourtant pas trop bien parti quand, le mercredi 15 février dernier, dans un palais des Sports Saint-Symphorien rempli et surchauffé, les Autrichiennes l’ont emporté 3–2 au terme d’une demi-finale aller acharnée.
Le dimanche 19 février suivant, les Messines renversent la table et raflent la mise. Au terme d’un match époustouflant, elles l’emportent à leur tour 3–2, imposant aux Autrichiennes un golden match (trois nouveaux simples joués en un set, un peu les tirs au but du foot !) qui s’avèrera payant et propulsera les Messines en finale de la Champions League.
Adina Diaconu, Jiaduo Wu, Mariia Tailakova, Pauline Chasselin sont les héroïnes de cette formidable aventure, emmenées de main de maître par le coach Loïc Belguise. Espérons une conclusion favorable à cette difficile campagne qui ne fut pas toujours un long fleuve tranquille. Le quart de finale contre Berlin fut également arraché de haute lutte, dans une partie à suspense. Conclusion, le 4 avril en Pologne, lors du match retour. En attendant, tous à Saint-Symphorien le jeudi 30 pour supporter les messines à l’occasion de la finale aller.
À retenir : Metz TT / Tarnbrzeg (Pologne) – Finale de la Ligue des champions de tennis de table féminin. Le jeudi 30 mars 2023 à 19h15 (retour le 4 avril en Pologne). Au complexe sportif Saint-Symphorien à Longeville-lès-Metz