Quelques jours après le concert Classical Swing donné à l’Arsenal, Youn Sun Nah revient présenter en Quartet son tout nouveau récital pour défendre son dernier album Waking World à peine sorti dans les bacs.
Cela fait plus de 15 ans que la chanteuse sud-coréenne originaire de Séoul s’est imposée sur la scène jazz internationale. Une reconnaissance qui doit à son charisme naturel et une voix profonde, envoûtante et relevant d’une pureté étincelante, comme à sa capacité à aborder tous les registres de la musique actuelle, de reprises en compositions originales.
Waking World sera le premier album dont elle a écrit l’ensemble des paroles et de la musique : 11 chansons fidèles aux différents univers de sa discographie, empruntant tantôt au jazz, à la pop, à la folk ou aux musiques du monde et révélant de nouvelles dimensions, cinématographiques et poétiques.
Plus encore que sur les précédents, la sonorité particulière de ce disque est empreinte de sa propre histoire, épousant parfois la délicatesse de la musique de ses racines. Une coloration assez naturelle au vu du contexte de l’enregistrement, puisque cette nouvelle oeuvre est née pendant le confinement que l’artiste de 52 ans a passé dans sa ville natale.
Mercredi 2 février à 20h
Grande Salle à L’Arsenal