Esthéticienne au parcours atypique, Caroline Chery dirige Caroline B., un salon d’esthétique installé au sein du salon de coiffure Jacques Thill, à Metz.
Je propose l’union de tous les pôles de la Beauté qu’une cliente doit trouver dans un institut : soins visage, épilations, onglerie, modelages… Mais je pratique mon métier de manière artisanale et avec passion, comprendre que si vous venez chez moi pour bénéficier de techniques invasives, vous n’êtes pas à la bonne adresse », précise d’emblée Caroline responsable du cabinet d’esthétique Caroline B., installé au sein du salon de coiffure Jacques Thill, à Metz.
Plutôt que de travailler avec de grands groupes, l’esthéticienne a noué des partenariats avec des maisons européennes, notamment Sothys, qui partagent ses valeurs : la quête d’excellence, l’authenticité, les produits naturels… « À moi ensuite d’exploiter le plein potentiel des produits cosmétiques dont je dispose au bénéfice de la peau, de la beauté et du bien-être de mes clientes et clients, en mobilisant mon savoir-faire et mes principaux outils : mes mains », précise Caroline.
Des études d’art et d’histoire
Enfant, Caroline Chery voulait déjà être esthéticienne. Le goût pour l’art, le beau et les matières, le besoin de toucher, de caresser et de peindre, elle confie volontiers le porter en elle. Elle l’est devenue mais cela a pris un peu plus de temps que prévu… « Mon bac en poche j’ai poursuivi des études d’art et d’histoire qui m’ont permis de travailler dans l’univers des antiquités et des salles de ventes sur Paris. Je me suis spécialisée dans l’expertise du mobilier XVIIe et XVIIIe français. En 2014 j’ai décidé de me reconvertir dans un « métier passion ». C’est ainsi que je suis devenue esthéticienne diplômée », raconte Caroline. Et depuis 5 ans, elle exerce ses talents en libéral, au sein du salonde Jacques Thill. Ce dont elle se félicite. Sur le plan professionnel, collaborer avec un salon d’excellence est pour Caroline, une évidence. « Nous partageons les mêmes convictions du métier avec Jacques et Valérie Thill, puisque la coiffure et l’esthétisme sont deux univers en lien avec la beauté et le bien-être, c’est un défi qui nous anime tous les jours ».
Une nouvelle exigence
Sur un plan plus personnel et humain, aussi, car le fait de faire partie d’une équipe soudée a permis de mieux traverser les conséquences de la crise sanitaire qui a occasionné la fermeture du salon de coiffure et d’esthétique pendant deux mois puis la mise en place de tout un protocole lors de la reprise. « Le cœur de mon métier, c’est le contact. Il est certain que le port du masque et l’interdiction de certaines pratiques a généré de la frustration. Heureusement, la situation a aujourd’hui changé, pour le plaisir de notre clientèle », confie l’esthéticienne.
La Covid a opéré un changement de paradigme. « Ce que demande notre clientèle, c’est encore davantage de professionnalisme, de savoir-être et surtout de savoir-faire, nous devons nous remettre continuellement en question afin de répondre au mieux aux besoins et attentes de nos clients qui sont en droit d’être exigeants ».
Caroline B.
Salon Jacques Thill
5/7 place Saint-Martin à Metz
Tél . 03 87 36 45 13 / 06 87 52 98 55